Je suis Pascale de Felice. Je vis à Bougival depuis 30 ans, dans le centre ville. J’ai exercé le métier de traductrice (russe-français) pendant de nombreuses années avant d’intégrer le service des ressources humaines Europe du sud d’un grand groupe. J’ai toujours chiné pour mon propre plaisir et restauré les meubles que je chinais pour mon propre usage. Alors tout naturellement j’ai décidé d’exercer ma passion et d’en faire mon nouveau métier. J’ai pour cela passé un CAP de tapissier d’ameublement il y a 4 ans sachant que j’ai une grande passion pour chaises et fauteuils des années 50.

Bougival
Comment est né le projet ?
Votre entreprise aujourd'hui
J’exerce en tant qu’auto entrepreneur et mon activité consiste à recycler meubles et objets que je chine en les restaurant et leur donnant un look plus contemporain.
Différenciation
Ce qui me différencie des autres brocanteurs de la région est que , contrairement à eux, je ne fais pas seulement de la revente. Je restaure et transforme tout ce que je chine.
Pourquoi Bougival ?
Je me suis installée à Bougival pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’ai commencé à restaurer des meubles dans un entrepôt de Nanterre qui avait été mis à ma disposition gracieusement. Cet entrepôt devant être détruit, j’ai dû me mettre à la recherche d’une petite boutique et le hasard a fait qu’un petit local se libérait en face de l’église de Bougival. J’ai immédiatement été intéressée pour des raisons pratiques (je viens travailler à pieds), par sa situation (boutique avec vue imprenable sur la magnifique église de Bougival) et par sa potentielle clientèle.
Bougival pour moi
Ce que j’aime à Bougival est le fait qu’on y retrouve un esprit de village, que nous soyons entourés de verdure et de forêt sans parler de sa proximité de Paris.
Les Bougivalais
Selon moi, l’intérêt de la population de Bougival vient du fait que tous les milieux sociaux y sont représentés, ce qui représente une clientèle potentielle d’autant plus large. Seul bémol : l’avenue de la Drionne coupe la ville en deux et fait que les habitants du haut côtoient très peu les habitants du bas.
Activités et Adresses préférées
Mes activités préférées sont les balades, les rencontres entre amis devenus nombreux en 30 ans dans la mesure où Bougival est une petite ville. Mes adresses préférées : les restaurants de la rue du Général Leclerc, qui sont de très bonne qualité.
Pourquoi s'installer à Bougival ?
Pour une personne qui hésite à s’installer je dirais que nous avons la chance de bénéficier d’un cadre idyllique à proximité de Paris. Ça s’est avéré particulièrement vrai pendant la période de confinement. Les espaces verts sont suffisamment grands et nombreux pour pouvoir faire une balade sans jamais croiser personne.
Esprit de village, écoles de qualités, ville bien desservie par les transports en commun, etc.
Les Têtes Chineuses, décoration vintage à Bougival
Rendez leur visite au 68 Rue du Général Leclerc dans le coeur du village de Bougival.

Nos villes et quartiers