La ville, ou devrait-on dire le village de Louveciennes, autrefois appelé Luciennes, aussi apaisante que fascinante se compose de quartiers aussi atypiques que distincts.
Tout d’abord, le quartier du Village Voisins, adjacent au chemin de Prunay et son domaine des Plains-Champs qu’il me tarde de vous présenter. Le quartier Village Voisins englobe la partie la plus vaste de Louveciennes. Ici, nous passerons entre de jolies maisons de ville et le complexe sportif de la BNP, nous descendrons le chemin de la machine et contempleront le domaine du château de la comtesse Du Barry. Vous y trouverez toutes les commodités pour y vivre en famille, ainsi que l’église et la place du marché.
Ensuite le quartier de Coeur-Volant – Aqueduc – Villevert. Le vaste aqueduc bâtit en 1684, dont la rénovation fut orchestrée par l’architecte en chef des monuments historique, Bernard Fonquernie, surplombe la ville. En effet, il se situe au point culminant tout en haut des chemins sinueux du Coeur Volant. Les Maisons du quartier ont pour la plupart de très beaux terrains et sont facilement accessibles depuis la route de Versailles, mais excentrées du centre ville et de la Gare.
Dirigeons nous maintenant vers le chemin de Prunay et le domaine (privé) de Plains-Champs.
Ce domaine se compose de maisons aux terrains bien plus vaste que chez le domaine voisin Marlyportain. En effet, le nombre de maison est moins important mais la superficie est similaire. Au bout de l’allée de Plains-champs en traversant le chemin de Prunay, se situe le domaine du verger, un petit bout de paradis où se logent 5 somptueuses demeures. Tout au long de ce chemin privé et dédié aux riverains, vous apercevrez également derrière les arbres, des villas aux architectures aussi splendides qu’atypiques.
Vous trouverez également à Louveciennes, le quartier du Bois et Coteaux qui longe la forêt domaniale de Louveciennes, c’est un quartier extrêmement calme et apaisant, légèrement excentré il est idéal pour les amoureux des balades en forêt.
Pour terminer, vous découvrirez le quartier Vigée Lebrun (Elizabeth de son prénom, célèbre peintre à la fin du 18ème siècle) Clos Princesse, c’est dans ce quartier que se trouve la gare de Louveciennes et sa petite zone commerciale (Carrefour Market, pharmacie, tabac, boulangerie) ainsi que des demeures aussi édifiantes que somptueuses le long de la rue Princesse