Ouest Parisien

Le Triangle d’or de l’ouest parisien

Le Triangle d’or de l’ouest parisien

De Neuilly à Saint-Germain-en-Laye et de Boulogne à Versailles, la banlieue ouest parisienne est aujourd’hui très recherchée par les familles pour sa qualité de vie exceptionnelle et sa proximité avec les centres d’affaires de La Défense et Paris.

Dès le 17ème siècle, les arrondissements de l’ouest parisien sont devenus de plus en plus fréquentés par des ménages aisés. En effet, l’industrialisation de l’est parisien et les grosses fumées noires et polluantes (les vents soufflant de l’ouest vers l’est) ont poussé les plus riches à s’installer dans l’ouest de la capitale. C’est au 19ème siècle avec la révolution industrielle que ce phénomène va s’accentuer. 

C’est donc naturellement vers la banlieue ouest que les familles, à la recherche de verdure et d’espace, vont se tourner. Mais pas que. De nombreux artistes et bourgeois ont aussi fait de la banlieue ouest leur domicile au fur et à mesure des siècles. Dans un premier temps pour sa proximité avec la cour de Versailles, mais ensuite pour sa beauté et sa tranquillité. De Louis XIV à Renoir, de Georges Bizet à Sisley, le triangle d’or de l’ouest parisien a été essentiel dans la construction de l’identité française. 

La banlieue ouest est aujourd’hui la plus recherchée et la plus prisée d’Île-de-France pour plusieurs raisons. 

Proximité avec Paris

Premièrement, pour sa proximité avec Paris mais surtout avec La Défense, Charles de Gaulle et Saint-Lazare qui sont facilement accessibles avec le train ou le RER. En effet, il faut généralement moins de 30 minutes à un habitant de l’ouest parisien pour rejoindre son travail en transport en commun. Les axes routiers sont aussi idéaux (A13 et A86 entre autres) malgré les bouchons du matin, les métros de demain arrivent avec le projet du Grand Paris. 

Forêt et grands espaces

Ensuite, grâce à ses nombreuses forêts et espaces verts. En effet, l’ouest parisien est le vrai poumon de Paris avec d’immenses étendues de verdure dans les différentes villes qui la composent. Pour les amoureux de nature, de jogging ou de balade en forêt, c’est le paradis. Il est parfois difficile de se dire que nous ne sommes qu’à 20 minutes de Paris. Il est intéressant de se rendre compte de ce poumon vert en image satellite. 

Infrastructures

L’ouest parisien c’est aussi des infrastructures exceptionnelles. Que ce soit ses établissements scolaires, ses centres sportifs, ses golfs mais aussi ses hôpitaux et cliniques privés. Ces infrastructures permettent aux habitants de l’ouest parisien de bénéficier d’une qualité de vie absolument extraordinaire au quotidien. 

Sécurité

C’est aussi une des raisons pour lesquelles la banlieue ouest est très prisée. Saint-Nom-la-Bretèche, Feucherolles ou encore Marly-le-Roi ont d’ailleurs été dans le haut des derniers classements des villes les plus sûres de France. Que ce soit des cambriolages, des vols ou des agressions, les villes de l’ouest parisien sont largement plus tranquilles que les autres banlieues de Paris. 

Qualité de l’habitat

Ce qu’on aime par-dessus tout chez Maisons de Famille Immobilier, c’est les magnifiques demeures de l’ouest parisien. En effet, le patrimoine architectural est absolument extraordinaire et les maisons familiales plus belles les unes que les autres. Voici les dernières maisons vendues par Maisons de Famille.

Le Pecq ( Canada )

Pour conclure

Le triangle d’or de l’ouest parisien est un lieu absolument exceptionnel pour faire grandir vos enfants et pour s’épanouir dans sa vie d’adulte. Votre agence Maisons de Famille Immobilier vous accompagne dans vos projets immobiliers sur toute cette zone.